Vous souhaitez vous préparer à une formation professionnelle courte dans le secteur des services. Vous rencontrez des difficultés à suivre un enseignement traditionnel.

Nous allons tout mettre en oeuvre pour vous permettre de retrouver confiance en vous !

Il s'agit de réconcilier l'élève avec l'école à partir :

• d'une "pédagogie de projet"
  • d'un enseignement adapté :
    • remise à niveau
    • soutien scolaire
  • d'un accompagnement individualisé (élève dyslexique, dysorthographique, etc.) :
    • tutorat
    • aide aux devoirs
  • de la découverte de thèmes professionnels variés.

L'admission concerne les élèves issus des classes de :

• 5ème et 4ème de collège (Education Nationale)
  • 4ème de générale (Enseignement Agricole)
  • S.E.G.P.A. (tests de niveaux)

Une semaine d'accueil favorise l'intégration des élèves au sein de l'établissement et dans son environnement.

• Durée : 2 ans
  • Stages en milieu professionnel : 4 semaines par an

Enseignement modulaire

TOTAL : 1800 heures soit 28 heures / semaine

Examen

• Brevet des collèges de la série professionnelle

Poursuites d'études

• BAC Professionnel  Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT) en 3 ans validant le BEPA Services Aux Personnes (SAP)
  • CAPa Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural (SAPVER) en 2 ans
  • Autres CAP et BAC Professionnels en 3ans (de l’Education Nationale ou de  l’Enseignement Agricole)

télécharger la fiche récapitulative ici.