Vous souhaitez vous préparer à une formation professionnelle courte dans le secteur des services. Vous rencontrez des difficultés à suivre un enseignement traditionnel.

Nous allons tout mettre en oeuvre pour vous permettre de retrouver confiance en vous !

Il s'agit de réconcilier l'élève avec l'école à partir :

• d'une "pédagogie de projet"
  • d'un enseignement adapté :
    • remise à niveau
    • soutien scolaire
  • d'un accompagnement individualisé (élève dyslexique, dysorthographique, etc.) :
    • tutorat
    • aide aux devoirs
  • de la découverte de thèmes professionnels variés.

L'admission concerne les élèves issus des classes de :

• 5ème et 4ème de collège (Education Nationale)
  • 4ème de générale (Enseignement Agricole)
  • S.E.G.P.A. (tests de niveaux)

Une semaine d'accueil favorise l'intégration des élèves au sein de l'établissement et dans son environnement.

• Durée : 2 ans
  • Stages en milieu professionnel : 4 semaines par an

Enseignement modulaire

TOTAL : 1800 heures soit 28 heures / semaine

Examen

• Brevet des collèges de la série professionnelle

Poursuites d'études

• BAC Professionnel  Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT) en 3 ans validant le BEPA Services Aux Personnes (SAP)
  • CAPa Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural (SAPVER) en 2 ans
  • Autres CAP et BAC Professionnels en 3ans (de l’Education Nationale ou de  l’Enseignement Agricole)

télécharger la fiche récapitulative ici.

Après le succès de la 1ère journée portes ouvertes du 23 mars dernier, l'équipe du Lycée "Le Savès" se prépare à accueillir une nouvelle fois les jeunes et leurs familles pour la prochaine journée portes ouvertes qui se dérouleront le mercredi 15 mai de 14 heures à 17h30.

Partagez notre quotidien et découvrez l'actualité de notre lycée : grand rassemblement régional du réseau d' Éducation Au Développement Rural et à la Solidarité Internationale, projets des élèves, le lycée dans la presse ... Les nouvelles sont denses.

Bonne navigation sur notre site !

Ph.BOSC