Vous souhaitez vous préparer à une formation professionnelle courte dans le secteur des services. Vous rencontrez des difficultés à suivre un enseignement traditionnel.

Nous allons tout mettre en oeuvre pour vous permettre de retrouver confiance en vous !

Il s'agit de réconcilier l'élève avec l'école à partir :

• d'une "pédagogie de projet"
  • d'un enseignement adapté :
    • remise à niveau
    • soutien scolaire
  • d'un accompagnement individualisé (élève dyslexique, dysorthographique, etc.) :
    • tutorat
    • aide aux devoirs
  • de la découverte de thèmes professionnels variés.

L'admission concerne les élèves issus des classes de :

• 5ème et 4ème de collège (Education Nationale)
  • 4ème de générale (Enseignement Agricole)
  • S.E.G.P.A. (tests de niveaux)

Une semaine d'accueil favorise l'intégration des élèves au sein de l'établissement et dans son environnement.

• Durée : 2 ans
  • Stages en milieu professionnel : 4 semaines par an

Enseignement modulaire

TOTAL : 1800 heures soit 28 heures / semaine

Examen

• Brevet des collèges de la série professionnelle

Poursuites d'études

• BAC Professionnel  Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT) en 3 ans validant le BEPA Services Aux Personnes (SAP)
  • CAPa Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural (SAPVER) en 2 ans
  • Autres CAP et BAC Professionnels en 3ans (de l’Education Nationale ou de  l’Enseignement Agricole)

télécharger la fiche récapitulative ici.

Nos élèves ont participé à la commémoration du Centenaire de l'Armistice du 11 Novembre 1918 au retour d'un séjour à Oradour-sur-Glane. Un engagement citoyen fort lié au devoir de mémoire.

Une volonté chère à notre communauté éducative de faire participer nos élèves aux moments importants de la vie de la commune et de les impliquer dans des actions de sensibilisation et/ou de prévention, comme le festival Handi'Cap sur la Différence", toujours tournées vers plus de tolérance et d'ouverture au monde.

C'est dans cet esprit que nos jeunes des classes de 4ème et 3ème professionnelles bénéficient depuis deux ans de l'option langue vivante 2 "Langue des Signes Française" . Un choix également lié aux formations vers lesquelles ils se destinent, un atout professionnel indéniable.

A noter : le Lycée "Le Savès" célèbrera la réussite aux examens de ses élèves le vendredi 21 décembre prochain pour une cérémonie officielle de remise des diplômes.

Ph.BOSC