Vous souhaitez vous préparer à une formation professionnelle courte dans le secteur des services. Vous rencontrez des difficultés à suivre un enseignement traditionnel.

Nous allons tout mettre en oeuvre pour vous permettre de retrouver confiance en vous !

Il s'agit de réconcilier l'élève avec l'école à partir :

• d'une "pédagogie de projet"
  • d'un enseignement adapté :
    • remise à niveau
    • soutien scolaire
  • d'un accompagnement individualisé (élève dyslexique, dysorthographique, etc.) :
    • tutorat
    • aide aux devoirs
  • de la découverte de thèmes professionnels variés.

L'admission concerne les élèves issus des classes de :

• 5ème et 4ème de collège (Education Nationale)
  • 4ème de générale (Enseignement Agricole)
  • S.E.G.P.A. (tests de niveaux)

Une semaine d'accueil favorise l'intégration des élèves au sein de l'établissement et dans son environnement.

• Durée : 2 ans
  • Stages en milieu professionnel : 4 semaines par an

Enseignement modulaire

TOTAL : 1800 heures soit 28 heures / semaine

Examen

• Brevet des collèges de la série professionnelle

Poursuites d'études

• BAC Professionnel  Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT) en 3 ans validant le BEPA Services Aux Personnes (SAP)
  • CAPa Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural (SAPVER) en 2 ans
  • Autres CAP et BAC Professionnels en 3ans (de l’Education Nationale ou de  l’Enseignement Agricole)

télécharger la fiche récapitulative ici.

Toute l'équipe du Lycée "Le Savès" vous souhaite une très belle année 2019, pleine de joie et riche de nouveaux projets !

Ensemble nous continuerons à mettre tout en oeuvre pour que 2019 soit synonyme de réussite et d'épanouissement pour nos élèves.

2018 fut une année riche en projets et aventures en tout genre pour la communauté éducative et pour les jeunes du lycée. Retrouvez le récit de toutes ces belles réalisations menées par nos lycéens dans notre fil d'actualité !

Bonne Année 2019 à tous !

Ph.BOSC