Vous souhaitez effectuer une formation professionnelle courte permettant une insertion rapide dans la vie active.

Vous aimez vous rendre utile, vous avez l'esprit d'équipe et vous communiquez facilement avec votre entourage.

Nous vous proposons de vous faire découvrir les activités des secteurs "Services Aux Personnes" et  "Accueil - Vente" en Espace Rural.

Objectifs

• Obtenir un diplôme professionnel de niveau V permettant d’accéder à des postes d’employés qualifiés
  • Acquérir des connaissances et maîtriser les gestes indispensables à la pratique des métiers des secteurs des services aux personnes, de l'accueil et de la vente
  • Se préparer efficacement aux tâches réalisées dans les diverses entreprises de ces secteurs

Les élèves issus des classes de :

• 3ème de collège (Education Nationale)
  • 3ème de collège (Enseignement Agricole)
  • S.E.G.P.A (tests de niveaux)
  • D.I.M.A
  • Seconde Professionnelle (sur avis du conseil de classe)

• Durée : 2 ans
  • Stages en milieu professionnel : 12 semaines (dans le cadre d'un parcours différencié, 1 à 6 semaines supplémentaires de stage peuvent être envisagées).
    (Maison de retraite, hôpital de jour, école maternelle, centre de loisirs, cantine scolaire, petit commerce de proximité, supermarché, petite hôtellerie, table et chambre d'hôtes, village de vacances., etc.)

Enseignement Modulaire

Activités à l'initiative de l'Etablissement (AIE) 290 heures

Stage collectif : Education à la Santé à la Sécurité et au Développement Durable : une semaine

TOTAL : 1624 heures dont 174 heures de Pluridisciplinarité

Examen

• Contrôle continu en cours de formation : 80% de l'examen
  • Une épreuve terminale associée au module MP2 : de nature orale - explicitation de communication interpersonnelle en situation professionnelle

• 1ère BAC Professionnel ou 2nde Pro (sur dossier)
  • CAP Petite Enfance
  • DEAVS (Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale)
  • Mentions complémentaires

(la finalité du CAPa reste en priorité l’insertion professionnelle)

télécharger la fiche récapitulative ici.

L'année scolaire touche à sa fin et les élèves se préparent à passer leurs examens. C'est le moment pour tous de ne surtout pas relâcher les efforts et de donner un dernier coup de collier pour s'assurer de la réussite.

Très attentive aux besoins de chacun des lycéens, la communauté éducative de l'établissement compte bien accompagner les étudiants du Savès jusqu'au succès. Examens blancs, révisions, préparations aux oraux, tout est mis en oeuvre pour y parvenir.

Souhaitons bonne chance et bon courage à nos futurs lauréats !

Partagez notre quotidien et découvrez l'actualité de notre lycée : projets des élèves, exposition, bilan des journées portes ouvertes, etc.

Bonne navigation sur notre site !

Ph.BOSC