Le Lycée "Le Savès" propose des formations dans le cadre de la formation initiale sous contrat (4ème et 3ème professionnelles, CAPa SAPVERT, BAC Pro SAPAT) et dans le cadre de la formation hors contrat (préparation au CAP Petite Enfance) mais aussi des formations complémentaires :

Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFA)                  Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1)

Nos élèves ont participé à la commémoration du Centenaire de l'Armistice du 11 Novembre 1918 au retour d'un séjour à Oradour-sur-Glane. Un engagement citoyen fort lié au devoir de mémoire.

Une volonté chère à notre communauté éducative de faire participer nos élèves aux moments importants de la vie de la commune et de les impliquer dans des actions de sensibilisation et/ou de prévention, comme le festival Handi'Cap sur la Différence", toujours tournées vers plus de tolérance et d'ouverture au monde.

C'est dans cet esprit que nos jeunes des classes de 4ème et 3ème professionnelles bénéficient depuis deux ans de l'option langue vivante 2 "Langue des Signes Française" . Un choix également lié aux formations vers lesquelles ils se destinent, un atout professionnel indéniable.

A noter : le Lycée "Le Savès" célèbrera la réussite aux examens de ses élèves le vendredi 21 décembre prochain pour une cérémonie officielle de remise des diplômes.

Ph.BOSC