Retour sur le projet d'Inès et Lisa

Nous vous en parlions en début d'année, Lisa et Inès, élèves de terminale Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT), ont monté un projet afin de soutenir les jeunes écoliers de Lautignac.

Dans le cadre d'un module d'enseignement, nos lycéennes ont imaginé plusieurs actions afin de collecter des fonds pour aider les 18 écoliers des classes de CM1 et CM2 de l'école de Lautignac à partir en voyage de fin d'année.

Après avoir confectionnés plusieurs objets avec les enfants destinés à la vente, Inès et Lisa ont donné de leur temps et surtout toute leur énergie et leur bonne humeur pour tenir un stand de vente sur le marché de plein de Cazères les samedis 27 janvier et 24 février.

Et leur investissement a porté ses fruits puisque nos deux téméraires sont parvenues à récolter près de 200 euros. Saluons le travail et la belle implication de Lisa et Inès qui n'ont pas démérité. "Nous sommes contentes de pouvoir offrir cette somme aux enfants. Ils ont aussi beaucoup travaillé sur le projet. C'est une belle expérience pour nous. Les gens sur le marché nous ont souvent félicité, ça faisait plaisir. Nos crêpes et gaufres ont eu du succès. Il nous reste quelques réalisations des enfants à vendre. Nous envisageons d'organiser une vente sur le lycée, c'est en cours de réflexion. Et surtout, nous prévoyons d'organiser une nouvelle rencontre avec les écoliers et leur maître pour leur remettre de façon officielle la somme récoltée", nous confie les deux jeunes filles. Affaire à suivre ...

A lire aussi :

Lisa et Inès soutiennent les écoliers de Lautignac (29/01/2018)

Lire l'article paru le 26/01/2018 dans La Dépêche du Midi ici !