Journée prévention routière, journée de la courtoisie sur la route

Jeudi 22 mars avait lieu la 'Journée de la Courtoisie sur la route", un événement national relayé par la municipalité de Rieumes et auquel nos élèves ont évidemment participé.

Objectif, lutter contre l'incivilité et modifier le comportement des automobilistes au volant. La journée s'est déroulée avec le concours de la Brigade de la Prévention de la Délinquance Juvénile (BPDJ), des bénévoles de la Maison de la Sécurité Routière et de la Police municipale de Rieumes.

Au programme : simulateur auto, moto, scooter, parcours alcoolémie et stupéfiants, initiation aux gestes qui sauvent, exposition réalisée par les collégiens de Rieumes et Lherm, etc.

Cette action doit aussi nous rappeler que "la courtoisie au volant, c'est tous les jours et pas seulement un jour dans l'année".

Lire l'article paru dans La Dépêche du Midi ici.