Collecte de dons du Club Solidarité

Le Club Solidarité du lycée organise actuellement, en partenariat avec l'association Solidarity Union, une collecte de dons : alimentation, produits d'hygiène, chaussures et vêtements, fournitures scolaires.

Ces dons seront remis en main propre par les membres du club à des personnes migrantes hébergées dans un centre de demandeurs d'asile situé à Roques sur Garonne.

Les membres du club comptent sur la générosité de l'ensemble de la communauté du lycée !

Liste des produits collectés :

Alimentation :

- féculents : riz, pâtes, semoules, boulghour, farine

- légumes secs : haricots blancs, rouges, pois chiche

- épicerie : huile, sucre, café, thé, sel, concentré de tomate, lait, biscuits

- légumes : pommes de terre, ail, oignons - TOUS les autres fruits et légumes sont les bienvenus s'ils sont disponibles mais ne pas acheter de légumes exprès car les demandeurs d'asile ne connaissent pas forcément les légumes de chez nous. Par ailleurs, nous préférons les denrées non périssables.

Produits d'hygiène : savon, gel douche, shampooing, dentifrice, brosse à dent, déodorant, lotion nettoyante, protections hygiéniques, papier toilette, rasoir, mousse à raser

Chaussures et vêtements :  uniquement pour les hommes, en bon état et propres

Fournitures scolaires :  sac à dos, cahiers, classeurs, feuilles, stylos, crayons, gommes, colles, etc. Peu d'enfants bénéficiaires, donc non prioritaire. Ne pas acheter mais récupérer ce que vous avez chez vous.