Journée d'animations des élèves de CAPa SAPVER

Vendredi 04 mai après-midi, les élèves de CAPa SAPVER 2ème année accueillaient les élèves de CM1-CM2 de l'école élémentaire de Rieumes afin de leur proposer un temps d'animations autour de jeux de société sur le thème des animaux du monde.

Les écoliers ont pu profiter de stands des jeux diversifiés, du jeu de l'oie géant à des parcours d'agilité en passant par des ateliers sensoriels entre autres.

L'objectif de cette activité était de partager les valeurs fédératrices du jeu et de favoriser les rencontres entre différents acteurs et partenaires du territoire. Ce projet, porté dans le cadre d'un module d'enseignement relatif aux techniques d'animation et faisant l'objet d'une évaluation, s'inscrit dans "la semaine de la fête du jeu" pilotée par Emilie de la ludothèque "Prêt! Jouez! Partez" de Rieumes.