Journée santé des élèves de CAPa SAPVER

Les élèves de la classe de CAPa SAPVER 2ème année ont organisé une "journée de la santé" à l'attention de leurs cadets de 1ère année. Au programme de ce temps d'échanges et de convivialité : petit déjeuner équilibré, réveil musculaire, marche rapide, pique-nique élaboré par les élèves selon des règles de nutrition saines et jeux (tir à la corde, quizz).

Objectif, promouvoir une alimentation saine dans un corps sain, en somme bouger et bien manger ! Ce temps d'échange entre les élèves est toujours vécu comme une expérience enrichissante, entre transmission d'un savoir et plaisir d'être ensemble.

La journée, organisée avec le soutien de plusieurs enseignants, revêtait un aspect interdisciplinaire fort : sport, biologie, mathématique et EFS, des matières mobilisées autour d'un projet commun au service des élèves.