Rentrée 2018 : en route pour la réussite

Les 140 élèves du Lycée d'Enseignement Professionnel Rural Privé «Le Savès» (130 élèves et 10 stagiaires de la formation continu) ont effectué leur rentrée scolaire avec succès. C'est avec beaucoup de sérénité que les parents nous confient leurs enfants et nous les remercions pour leur confiance.

L'ensemble de l'équipes de l'établissement est déjà à pied d'oeuvre pour mener les élèves au sommet de la réussite. Bénéficiant d'un large réseau de partenaires notre lycée offre la possibilité à nos étudiants d'effectuer des stages dans de nombreuses structures du territoire. Une ouverture sur le monde du travail mais aussi une sensibilisation à la question du handicap à la fois nécessaire et ambitieuse.

Les élèves de 4ème et 3ème professionnelles bénéficient ainsi cette année encore d'une option «langue des signes française». Et tout au long de l'année les jeunes étudiants participeront à l'animation du territoire. Ils seront ainsi présents lors du festival «Handiamos» le 19 septembre à Muret. Objectif, changer le regard porté sur le handicap par le biais des arts. Les jeunes proposeront leurs stands d'animations et seront en charge de la partie restauration. Les lycéens du Savès seront également partie prenante lors du festival «Handi' Cap sur la différence» qui se tiendra à Rieumes les 11 et 12 octobre prochain.

On en parle dans La Dépêche du Midi : lire l'article ici