Incroyable rencontre avec Josef Schovanec lors du festival "Handi'Cap sur la différence"

Les lycéens garderont très certainement un souvenir incroyable de cette 3ème édition du festival "Handi'Cap sur la différence". Invité d'honneur, Josef Schovanec est venu à la rencontre de nos lycéens. Un moment fort en enseignement et en émotions durant lequel, le célèbre philosophe et chercheur n'a pas manqué de saluer l'engagement professionnel de nos jeunes étudiants. "Merci de vous intéresser à ces questions et de vouloir travailler avec des personnes différentes. C'est d'ailleurs parfois plus intéressant et plus épanouissant! Merci d'avoir choisi ces métiers", lançait Josef Schovanec à nos élèves conquis par les propos encourageants et mobilisateurs du philosophe. Nos jeunes étudiants ont également participé à la conférence de Jeanne Kruck (philosophe clinicienne et maître de conférence en psychopathologie développementale), aux ateliers scientifiques des "P'tits Débrouillards" et à la randonnée public mixte.

On en parle dans La Dépêche du Midi

Nos élèves ont participé à la commémoration du Centenaire de l'Armistice du 11 Novembre 1918 au retour d'un séjour à Oradour-sur-Glane. Un engagement citoyen fort lié au devoir de mémoire.

Une volonté chère à notre communauté éducative de faire participer nos élèves aux moments importants de la vie de la commune et de les impliquer dans des actions de sensibilisation et/ou de prévention, comme le festival Handi'Cap sur la Différence", toujours tournées vers plus de tolérance et d'ouverture au monde.

C'est dans cet esprit que nos jeunes des classes de 4ème et 3ème professionnelles bénéficient depuis deux ans de l'option langue vivante 2 "Langue des Signes Française" . Un choix également lié aux formations vers lesquelles ils se destinent, un atout professionnel indéniable.

A noter : le Lycée "Le Savès" célèbrera la réussite aux examens de ses élèves le vendredi 21 décembre prochain pour une cérémonie officielle de remise des diplômes.

Ph.BOSC