Bien vivre à l'internat : travailler, se détendre et réussir

L'internat du Lycée d'Enseignement Professionnel Rural Privé "Le Savès" accueille tout au long de l'année jusqu'à 40 élèves (internat filles) dans un cadre familial et chaleureux. Dans leur "petite maison", les internes bénéficient d'un cadre structuré propice au travail mais aussi tourné vers le partage et la convivialité.

Divers événements et activités rythment alors la vie des internes : sorties théâtre, bowling, activité chant, théâtre et sport, animations pour Halloween, Noël, Pâques, etc.

L'accompagnement scolaire des lycéennes est bien entendu au centre des préoccupations de l'équipe éducative qui accompagne les élèves à l'internat. Etude surveillée, soutien scolaire, aide aux devoirs encadrés par une assistante pédagogique, accès au CDI sont autant d'atouts pour nos internes qui ont fait le choix de placer la réussite au centre de leurs études.

soirée Halloween 2018

Noël des internes 2018