Festival Alimenterre

Pour la 2ème année consécutive, notre établissement a participé au festival "Alimenterre" porté par l'association "Comité Français pour la Solidarité Internationale" (CFSI) et co-organisé par un vaste réseau d’associations en France, en Europe et en Afrique de l’ouest. Coordonné en région Occitanie par le Collectif Régional des Organisations de Solidarité Internationale (CROSI), l'objectif du festival est d'amener les citoyens à comprendre les causes de la faim et à se mobiliser pour l'accès de tous à une alimentation suffisante et de qualité en France et dans le monde. Autour d'une sélection de films, le festival invite les citoyens à participer à des débats lors de projections et à rencontrer des acteurs divers venus d’ici et d’ailleurs qui œuvrent pour une agriculture et une alimentation durable.

Ainsi nos élèves des classes de 4è et 3è professionnelles et de 2nde Bac Pro SAPAT ont participé à une projection-débat autour du film "Éloge des mils - l'héritage Africain" (réalisé par Idriss Diabaté, conçu et écrit par Brac de la Perrière) préparée par le Club Solidarité. Les jeunes ont également pu découvrir l'exposition du CFSI sur la faim dans le monde. Cette démarche s'inscrit dans le parcours citoyen des 4è et 3è professionnelles et dans le programme d'enseignement en Histoire-Géographie "Nourrir le Monde" pour la classe de 2nde. "La participation à ce festival est une première étape de sensibilisation à la thématique de l'alimentation solidaire et durable sur laquelle le Club Solidarité s'est engagé à travailler tout au long de l'année", nous confie Julie, animatrice du club.

Bravo aux jeunes diplômés du Savès!

Cette année encore la réussite aux examens est au rendez-vous. Un succès mérités pour nos jeunes qui ont su mobiliser leurs efforts et fournir le travail nécessaire et ceci grâce à l'accompagnement de la communauté éducative de l'établissement.

Félicitations aux jeunes lauréats et bonnes vacances à tous !

Partagez notre quotidien et découvrez l'actualité de notre lycée : résultats aux examens, lauréats du concours Koad'9, projet autour de l'autisme, etc.

Bonne navigation sur notre site !

Ph.BOSC