Succès de la bourse aux jouets et à la puériculture des Terminales

Samedi 23 février, de 9h à 18h, à la salle du Pigeonnier de Rieumes, cinq élèves du Lycée "Le Savès" de Rieumes organisaient une bourse aux jouets et à la puériculture. Objectif : récolter des fonds pour réaliser leur projet d'action professionnelle dans le cadre de leur formation Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires. "Notre idée est d'offrir une journée au parc de loisirs de la Demi-Lune de Lannemezan (géré par l'ESAT de la ville et employant des travailleurs en situation de handicap) aux 16 enfants et aux 4 assistantes maternelles de la MAM «Nos Premiers Pas» de Saint-Lys (Maison d'Assistantes Maternelles). Pour cela nous avons décidé d'organiser une bourse aux jouets et à la puériculture afin de récolter les fonds nécessaires à la réalisation de notre projet", expliquent Lou, Marina, Maria, Angeline et Elsa. Ainsi après avoir reçu de nombreux dons de la part de leurs camarades et de l'équipe du lycée, les jeunes lycéennes ont fait le tri et proposé à la vente de nombreux objets en très bon état (vêtements, jouets, poussette, petit mobilier, balaçoire, etc.) à des prix défiant toute concurrence. Cette journée fut aussi l'occasion pour les jeunes filles de présenter leur projet. "Nous sommes très contente de cette journée. Nous avons réussi à récolter plus des 3/4 de la somme dont nous avons besoin pour notre projet final. Nous remercions très chaleureusement les gens qui nous soutiennent sur notre action, en particulier nos camarades et les membres de l'équipe du lycée pour leurs généreux dons", confient Lou, Marina, Maria, Angeline et Elsa. La petite équipe n'en restera pas là et prévoit déjà la vente de pâtisseries, confectionnées par leurs soins, au sein du lycée notamment pour les portes ouvertes du 23 mars prochain. Affaire à suivre ...

On en parle dans La Dépêche du Midi

Toute l'équipe du Lycée "Le Savès" se prépare à vous ouvrir ses portes lors des prochaines journées portes ouvertes qui se dérouleront le samedi 23 mars et le mercredi 15 mai.

Le mois de mars sera également marqué par un événement d'envergure : le lycée accueillera plus de 200 jeunes issus de 8 établissements agricoles privés de la région Occitanie pour le 3ème Grand Rassemblement Régional du réseau EADR-SI,  Éducation Au Développement Rural et à la Solidarité Internationale.

Suivez les projets et aventures de nos lycéens dans notre fil d'actualité !

Bonne navigation sur notre site !

Ph.BOSC