Goûter des internes

C'est une tradition au sein du Lycée "Le Savès" : chaque fin d'année scolaire les internes du lycée invitent le personnel du lycée à déguster quelques gourmandises préparées par leur soin. Un moment particulièrement tendre et convivial partagé avec nos jeunes étudiantes. Cette année, les internes avaient décidé de présenter un aperçu de leurs ateliers théâtre et chant. Entre gourmandises, spectacle de théâtre d'improvisation (avec la participation exceptionnelle de Christine et Julie !) et chant, la fin de journée fut des plus agréable. On décernera une mention spéciale à Africa pour son émouvante chanson, une création originale qu'elle osait interpréter pour la première fois, bravo !!!

Le lycée "Le Savès" poursuit et développe ses engagements éco-responsables.

Ainsi le lycée s'engage avec l'association 3PA, le Sivom de la Bure, la MJC de Rieumes et du Savès, et le collège de Rieumes dans un projet de territoire contre le gaspillage alimentaire ! Un nouveau défi à relever ensemble et avec votre soutien. Participez au vote citoyen lancé par la région Occitanie. Votez pour le projet "Croque la vie"!!

Ce début d'année scolaire nous inspire de nouvelles perspectives et l'envie de relever de nouveaux défis sur le territoire mais aussi au sein même de notre établissement. "Agir au lycée : en route vers le zéro déchet !", tel est l'objectif que nous nous sommes donnés pour mettre en place de nouvelles pratiques toujours plus respectueuses de notre environnement au sein du LEP "Le Savès".

De belles initiatives à découvrir en parcourant notre site et/ou en suivant nos aventures sur notre page Facebook !

Ph.BOSC