Festival Handiamos 2019

Nos élèves des classes de CAPa SAPVER 2ème année, 1ère et terminale Bac Pro SAPAT ont activement participé à l'animation de la 9ème édition du Festival Handiamos qui s'est tenu à Muret ce mercredi 18 septembre : ateliers créatifs, danse, restauration, présentation des spectacles, etc. Une expérience forte en émotion pour nos élèves et une fierté pour les enseignants qui les ont encadrés.

Depuis 9 ans maintenant, le Lycée d'Enseignement Professionnel Rural Privé "Le Savès" implique ses élèves dans l'organisation et l'animation de cette manifestation culturelle ouverte sur le monde du handicap dont le but est de promouvoir les productions artistiques créées par des personnes en situation de handicap, adultes ou enfants, et ainsi changer le regard porté sur leur handicap.

Dès la rentrée des classes, les lycéens se sont concentrés sur la réalisation des tâches qui leur ont été confiées. Missions accomplies avec brio. Le public a été conquis. Félicitations à tous pour cette belle entreprise !

Le lycée "Le Savès" poursuit et développe ses engagements éco-responsables.

Ainsi le lycée s'engage avec l'association 3PA, le Sivom de la Bure, la MJC de Rieumes et du Savès, et le collège de Rieumes dans un projet de territoire contre le gaspillage alimentaire ! Un nouveau défi à relever ensemble et avec votre soutien. Participez au vote citoyen lancé par la région Occitanie. Votez pour le projet "Croque la vie"!!

Ce début d'année scolaire nous inspire de nouvelles perspectives et l'envie de relever de nouveaux défis sur le territoire mais aussi au sein même de notre établissement. "Agir au lycée : en route vers le zéro déchet !", tel est l'objectif que nous nous sommes donnés pour mettre en place de nouvelles pratiques toujours plus respectueuses de notre environnement au sein du LEP "Le Savès".

De belles initiatives à découvrir en parcourant notre site et/ou en suivant nos aventures sur notre page Facebook !

Ph.BOSC