Le pigeonnier du lycée réhabilité

Samedi 21 septembre se tenait le pot de fin de travaux de réhabilitation de notre pigeonnier dans le cadre de la Fête des pigeons et des pigeonniers de Rieumes ! Des travaux réalisés par la municipalité de Rieumes avec l'association "A Tire d'Ailes" pour la mise en route d'un pigeonnier contraceptif.

Le lycée "Le Savès" a ainsi mis son pigeonnier à disposition pour la réalisation de ce projet dont l'objectif est de réguler la population de pigeons sur la ville. Des séances pédagogiques seront programmées durant l'année scolaire pour nos élèves.

Déjà une dizaine de pigeons ont trouvé de quoi nicher dans notre beau pigeonnier. C'est aussi la promesse de nouveaux venus dans les prochaines semaines.

Merci à notre congrégation "Notre Dame de la Compassion", propriétaire des lieux, pour son soutien dans la mise en place de ce projet !

On en parle dans La Dépêche du Midi