Le pigeonnier du lycée réhabilité

Samedi 21 septembre se tenait le pot de fin de travaux de réhabilitation de notre pigeonnier dans le cadre de la Fête des pigeons et des pigeonniers de Rieumes ! Des travaux réalisés par la municipalité de Rieumes avec l'association "A Tire d'Ailes" pour la mise en route d'un pigeonnier contraceptif.

Le lycée "Le Savès" a ainsi mis son pigeonnier à disposition pour la réalisation de ce projet dont l'objectif est de réguler la population de pigeons sur la ville. Des séances pédagogiques seront programmées durant l'année scolaire pour nos élèves.

Déjà une dizaine de pigeons ont trouvé de quoi nicher dans notre beau pigeonnier. C'est aussi la promesse de nouveaux venus dans les prochaines semaines.

Merci à notre congrégation "Notre Dame de la Compassion", propriétaire des lieux, pour son soutien dans la mise en place de ce projet !

On en parle dans La Dépêche du Midi

Le lycée "Le Savès" poursuit et développe ses engagements éco-responsables.

Ainsi le lycée s'engage avec l'association 3PA, le Sivom de la Bure, la MJC de Rieumes et du Savès, et le collège de Rieumes dans un projet de territoire contre le gaspillage alimentaire ! Un nouveau défi à relever ensemble et avec votre soutien. Participez au vote citoyen lancé par la région Occitanie. Votez pour le projet "Croque la vie"!!

Ce début d'année scolaire nous inspire de nouvelles perspectives et l'envie de relever de nouveaux défis sur le territoire mais aussi au sein même de notre établissement. "Agir au lycée : en route vers le zéro déchet !", tel est l'objectif que nous nous sommes donnés pour mettre en place de nouvelles pratiques toujours plus respectueuses de notre environnement au sein du LEP "Le Savès".

De belles initiatives à découvrir en parcourant notre site et/ou en suivant nos aventures sur notre page Facebook !

Ph.BOSC