Festival Handi'Cap sur la différence 2019

Partenaire du festival "Handi'Cap sur la différence" 2019, le Lycée "Le Savès" fait participer les élèves de l'établissement à chacun des temps forts de cette manifestation cette année dédiée à la cécité et à la déficience visuelle.

Au programme : randonnée de 8 km autour de Rieumes, séances de sport adapté /cécifoot  avec le Stade Toulousain handisport, ateliers sensoriels et braille animés par l'Union Nationales des Aveugles et des Déficients Visuels (UNADEV), Véronique Pécate et le Centre de Transcription et d'Édition en Braille (CTEB) et Fernand Marquié pour les témoignages.

Mis en place dans le cadre de la "Fête de la Science", le festival "Handi'Cap sur la différence" dédie 2 jour au handicap avec pour ambition de briser les idées reçues. L'association AEAE (Association Enfant AVS des Ecoles), l'association Les Chemins Buissonniers et le Lycée d'Enseignement Professionnel Rural Privé "Le Savès" travaillent depuis maintenant 4 ans à la réalisation de festival ouvert sur le monde du handicap, ses avancées scientifiques et sociales.

Programme en détail en cliquant ici.

On en parle dans La Dépêche du Midi.