Le festival Alimenterre passe au lycée

Le lycée "Le Savès" participe depuis 3 ans maintenant au festival ALIMENTERRE, un évènement international sur l’alimentation durable et solidaire organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre. Autour d'une sélection de 8 films documentaires, le amène les citoyens à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde, afin qu’ils participent à la co-construction de systèmes alimentaires durables et solidaires et au droit à l’alimentation.

Nos élèves assisteront à une projection-débat-rencontre sur le thème "manger local ici et là-bas". Au programme : projection de 2 courts-métrages et rencontre-débat autour de la thématique "consommer local ici et là-bas" en présence d'un intervenant international et d'intervenants locaux. A destination d'élèves d'une classe de 2de Bac Pro SAPAT, d'une classe de CAPa 1ère année SAPVER et des éco-délégués du lycée.