Les 3ème se mobilisent pour l'association Via Sahel

Les élèves de la classe de 3ème professionnelle du lycée "Le Savès" de Rieumes oeuvrent pour récolter des fonds afin de soutenir l'association Via Sahel.

Via Sahel est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) qui a vu le jour il y a près de 30 ans et qui travaille au Mali, et plus particulièrement en Pays Dogon. De façon non exhaustive ses préoccupations portent sur les conditions d’accès à l’eau, sur le suivi sanitaire des populations, sur l’accès à l’éducation et à l’alphabétisation, sur l’aide au développement de l’économie locale, de l’agriculture et de l’agroforesterie, et enfin sur la mise en place d’outils visant à lutter contre la malnutrition.

Après avoir rencontré un des membres actifs de Via Sahel, les élèves de 3ème se sont lancés dans un projet de récolte de dons. Ainsi des préparations culinaires élaborées par les élèves sont mises en vente au sein du foyer du lycée par les élèves porteurs du projet.

Dates des ventes à retenir : les jeudis 7, 14 et 21 novembre 2019 !