Journée de la Santé avec les 1ères Bac Pro SAPAT

Dans le cadre de leur module MG1 Documentation, les élèves de 1ère Bac Pro SAPAT ont réalisé des travaux de recherches documentaires sur le thème des "addictions".

Divisés en 6 groupes de travail, ils ont choisi de développer leurs recherches autour de 6 sous-thèmes : téléphone portable, réseaux sociaux, produits illicites, jeux de hasard et d'argent, jeux vidéo et alcool.

Les lycéens ont ensuite créé leurs propres plaquettes d'information et de prévention qu'ils ont présentées lors de leur "Journée de la Santé". Cet événement fut l'occasion pour les lycéens de présenter leurs travaux aux élèves de 4ème du collège Robert Roger de Rieumes invités pour l'occasion, ainsi qu'aux élèves de 4ème et 3ème du LEP.

Cette manifestation, également ouverte au grand public, a rencontré un grand succès tant auprès des collégiens que des visiteurs curieux de découvrir les stands de nos lycéens. Au total, plus de 150 personnes ont visité les stands des élèves, une belle récompense au vu du travail accompli.

Lire les articles parus dans La Dépêche du Midi :

25/06/2016 - "Journée de la santé : les lycéens en action"

31/05/2016 - "La journée de la santé avec les lycéens"

Télécharger les plaquettes :

- téléphone portable

- produits illicites

- réseaux sociaux

- jeux de hasard et d'argent

- jeux vidéo

- alcool