Du street-art dans Rieumes, la touche "underground" des lycéens

Cette année, les élèves de terminale Bac Pro SAPAT ont réalisé divers projets artistiques autour du "street-art" au cours de leur module MG1.

"L'idée a été d'installer des oeuvres de street-art dans Rieumes afin d'égayer la ville et de faire découvrir l'art urbain. Le thème général sur lequel nous avons travaillé est "l'enfance et le souvenir intemporel". Nous avons utilisé plusieurs techniques : posters, pochoirs, installations, retouches numériques, etc. Encadrés par M.Chantran, notre professeur, il nous aura fallu environ 8 mois de préparation pour finaliser ce travail dont la notation compte pour l'obtention de notre Bac", expliquent nos jeunes artistes. Répartis en 9 groupes, tous avaient pour objectif d'animer des bâtiments, de rappeler des souvenirs d'enfance, de faire de la prévention ludique, de faire un rappel historique et de divertir les passants.

Les lycéens ont ainsi réalisé plusieurs créations visibles dans les rues de Rieumes jusqu'au 10 juin inclus :

- garde anglais au château d'eau par Aurélie, Adelin et Teddy;

- affiches de la médiathèque par Aziliz, Lisa, Chloé, Justine et Anaïs;

- Mario pixel derrière l'ancien cinéma par Aurélie, Alison et Manon;

- empreintes de pas d'enfants et adultes sur le passage piétons de l'école maternelle par Agathe, Christale et Andréa;

- Pikatchu sur le trottoir du collège Robert Roger par Léa et Jessica;

- Monopoly sur le trottoir du collège Robert Roger par Emilie et Blandine; par Léa et Jessica;

- Roméo et Juliette sur le mur extérieur de l'ancien cinéma par Justine et Fanny;

- ombres d'Hiroshima sur la place des Marchands par Valentin et Mathias.

Lire l'article par dans La Dépêche du Midi ici.

Galerie photos :