Opération humanitaire "Humanlaya" réussie pour les 3ème

Les élèves de la classe de 3ème se sont engagés au cours de l'année dans un projet humanitaire pour l'association «Humanlaya» qui réalise de nombreuses missions humanitaires de terrain au Népal.

En avril, les élèves ont ainsi rencontré Nathalie Despas, présidente et fondatrice d'Humanlaya, sous l'initiative de Mme Castagnet, enseignante. La classe a choisi de récolter des vêtements et de vendre les confitures et pâtés réalisés dans le cadre de leur module d'enseignement lors des journées portes ouvertes du LEP. Après un tri minutieux, les élèves ont remis plus de 100kg de vêtements et un chèque de 170€ à l'association.

Objectif atteint pour les 3ème qui n'ont pas ménagés leurs efforts. Nathalie Despas est partie au Népal pour un long séjour avec pour mission, entre autres, d'acheminer les dons des élèves dans les villages de montagnes Népalais les plus nécessiteux.

Infos association «Humanlaya» : www.humanlaya.fr

Lire l'article paru dans La Dépêche du Midi ici.