Une rentrée sous le signe de la solidarité

La rentrée scolaire démarre très fort pour nos lycéens. En effet, pour la 6ème année consécutive, nos élèves de terminale Bac Pro SAPAT, CAPa 2 et pour la 1ère fois les premières Bac Pro SAPAT ont participé au festival "Handiamos" qui s'est déroulé le mercredi 14 septembre à Muret. Pas moins de 65 élèves ont ainsi joué un rôle important dans cet événement.

Porté par les professionnels du secteur handicap du Centre Hospitalier de Muret, le festival "Handiamos" est un festival culturel mettant à l’honneur tous les arts (théâtre, peinture, expression corporelle, etc.) mis en scène par des personnes en situation de handicap. Un seul objectif, aller à la rencontre et découvrir des artistes à part entière, mettre de côté leur handicap et leurs différences.

C'est dans ce contexte que les élèves du LEP "Le Savès" ont cette année encore répondu présents à ce grand rendez-vous de solidarité. Nos lycéens ont ainsi mis en place et animé différents ateliers avec l'aide et le soutien de leurs enseignants. Leur "flashmob" a connu un très gros succès, mobilisant et faisant danser de nombreux participants à chacune des représentations "éclairs" proposées par les élèves. Une belle réussite et une marque d'engagement remarquable auprès de l'association "Handiamos", que sa présidente Betty Langelotti n'a pas manqué de souligner à travers les médias (cf article La Dépêche du Midi ici).

Une dizaine d'établissements ont présenté leurs réalisations artistiques et nombreux furent les visiteurs à découvrir leurs créations qu'ils soient eux-mêmes en situation de handicap ou non. Ouvert à tout public, c'est un magnifique moment de partage et de mixité auquel ont participé nos élèves avec un plaisir non dissimulé.

Si ce projet leur a demandé beaucoup d'énergie et de travail, ils en ont été récompensés par les sourires de chacun des participants.

Galerie photos :