Journées d'accueil, favoriser l'intégration des nouveaux élèves

Les journées d'accueil sont devenues une véritable tradition pour notre établissement.

Au cours de ces journées, l'équipe pédagogique propose des sorties pour découvrir l'environnement proche du lycée, c'est-à-dire la commune de Rieumes et ses alentours, mais également Toulouse, la montagne, la mer, etc. Cette année, elles se sont déroulées sur deux jours durant lesquels nos lycéens sont allés visiter les Gorges de la Save, les jardins du Muséum de Toulouse et le Ramier de Bigorre.

Ces activités doivent ainsi permettre aux nouveaux élèves de s'adapter progressivement à l'établissement, de faire connaissance avec les anciens élèves et avec l’ensemble de l’équipe éducative.