Téléthon 2016, du travail et du cœur

Cette année encore les élèves des classes de 4ème et 3ème professionnelles ont œuvré avec cœur pour la cause du Téléthon 2016. Sensibilisés aux objectifs visés par la démarche du Téléthon, ce sont les esprits clairs et très motivés que tous ont participé à cet événement.

Le projet réalisé par les 4ème s'inscrit dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) : "nous avons choisi avec les élèves de mener une action pour participer au Téléthon. Cet EPI concerne les Activités de Loisirs. Les élèves ont créé différents objets : cadres en laine, pochettes en feutrine cousues main avec bonbons et petites boîtes réalisées en origami avec chocolats. Les élèves ont eux-mêmes choisis les objets réalisés et la manière dont ils désiraient les faire. Bien qu'ils aient été guidés, ils ont aussi eu leur mot à dire concernant le prix de vente de chaque objet", explique Melody Cartelle, enseignante.

La classe de 3ème a quant à elle beaucoup travaillé en cuisine à la réalisation de bons petits plats et desserts : pizzas, flamenkuches, quiches lorraines, muffins salés, gâteaux au chocolat, crumbles, tartes aux fruits, cannelés, et autres confitures diverses et variées.

Tous ces objets et mets savoureux ont été vendus à l'équipe éducative sur plusieurs semaines et aux familles lors de la réunion parents-professeurs du 09 décembre.

La totalité de l'argent récolté grâce à ces actions a été entièrement reversée à l'AFM Téléthon.

"Le bilan de ce projet est super! Le record est battu, nous dépassons les 500€ avec 561.36€ de dons récoltés. Les élèves sont très contents et nous ne manquons pas de les féliciter ... et de les noter aussi sur le travail accompli. La solidarité et le travail ont été bien récompensés", déclarait Yvonne Castagnet, enseignante, avec beaucoup de fierté pour ses élèves.

Galerie photos :