Expo photos de Marie Sajous au CDI

Du 30 novembre au 14 décembre, le CDI du lycée accueille les photos de Marie Sajous, membre du club photo de Fronton. Cette exposition, organisée en partenariat avec le club de photo de Bérat BIS (Bérat Image Son) présente un extrait de la série de clichés réalisés autour du thème des "Masqués Vénitiens".
C'est lors d'un séjour à Venise, durant son célèbre carnaval, que Marie Sajous découvre le monde des "Masqués Vénitiens" et l'existence de "Carnaval Vénitiens" dans plusieurs ville d'Europe : Allemagne, Belgique, France (dont Annecy, Castres, Martigues). Elle construit  alors cette série de photos  autour d'un couple de "masqués" qui se produit dans différents carnavals. Pendant une année, le couple réalise une tournée vêtu des mêmes costumes et masques. Marie Sajous les a suivi dans leur tournée des carnavals.