Prévention harcèlement en milieu scolaire, nos élèves en action

Ludivine, Justine, Caroline, Lydie et Tony sont partis à la rencontre des élèves

Dans le cadre de leur module d'enseignement MP6, un groupe de 5 élèves de terminale ont choisi de mener une action de prévention sur le harcèlement en milieu scolaire. Un sujet délicat et malheureusement toujours d'actualité.

Leur projet initial s'adresse aux classes de 6ème du collège R.Roger de Rieumes qu'ils rencontreront en avril prochain. En guise "d'entrainement", Ludivine, Justine, Caroline, Lydie et Tony sont déjà allés à la rencontre des classes de 3ème, 4ème et seconde du lycée "Le Savès", et bientôt des classes de 1ère et de terminale. A la demande du directeur de l'école élémentaire de Rieumes, notre petite équipe est également intervenue auprès des 3 classes de CM2 que compte l'établissement.

"Nous présentons un diaporama, des plaquettes et un questionnaire que nous avons élaborés ainsi que des vidéos trouvées sur internet. Les conseils de notre professeur S.Gau nous ont beaucoup aidé pour améliorer nos interventions. Nous avons eu des retours très positifs sur notre travail mais nous devrons encore nous perfectionner pour la présentation aux classes de 6ème du collège R.Roger de Rieumes. C'est un projet vraiment intéressant à mener, nous sommes très contents de pouvoir le faire", confient le petit groupe d'élèves.

Souhaitons une belle réussite à leur projet qui, nous n'en doutons pas, rencontrera le succès espéré.