Semaine de la presse et des médias

Du 20 au 25 mars, le lycée "Le Savès" participe à la "semaine de la presse et des médias", projet porté par le Centre pour L'Education aux Médias et à l'Information (CLEMI).

Le CDI de l'établissement s’associe naturellement à cette manifestation dont le thème "D’où vient l’info ?" soulève plusieurs questions fondamentales au décryptage de l'information : qu'est-ce qu'une source ?, qui décide des sujets montrés dans un journal télévisé ?, comment une information est-elle relayée ?, comment vérifier sa provenance ?, qu'est-ce qu'une source fiable?, etc. Autant de questions qui seront posées lors de cette 28e édition.

Un kiosque presse regroupant différents journaux et magazines sera mis à la disposition des élèves et des enseignants. Un petit concours, sous forme de quiz, portant sur ces journaux et magazines, ainsi que sur des documents présents au CDI, sera ouvert à tous les élèves désireux de tester leurs connaissances. Enfin, chaque jour, entre 13 heures et 14 heures, un document vidéo sera diffusé sur la thématique de la presse, suivie d’une discussion avec les participants.

Télécharger le questionnaire du jeu concours ici.

Plus d'informations sur l'événement "la semaine de la presse et des médias", ici.