L'internat, une alternative positive

Le lycée "Le Savès" a l'avantage de disposer d'un internat de filles de 40 places. Un atout pour les lycéennes parfois venues de loin et souhaitant mettre toutes les chances de leur côté pour la réussite de leurs études.

Le soir venu le lycée devient alors la "petite maison des internes". Christine, accompagnée de Brigitte et Julie pour l'encadrement du travail en étude et au CDI,  redouble d'efforts pour faire de l'internat un lieu de vie chaleureux et convivial. Ainsi l'incontournable étude surveillée de fin de journée, laisse ensuite la place aux activités et échanges avec les élèves : activité chant, morpho-visagisme, soirées DVD, soirées à thèmes co-organisées avec les internes (Halloween, Noël, Pâques, etc.), sorties théâtre, laser game, bowling, etc.

Soucieuse du bien-être de ses pensionnaires, Christine prête une oreille attentive à chacune des jeunes filles qu'elle considère un peu comme "ses filles de cœur". Et elles le lui rendent bien. "J'aime le contact avec les jeunes, le fait de leur redonner confiance en elle, de les aider à sortir du carcan de l'échec scolaire, de les épauler au quotidien tout simplement. J'ai fait le choix de leur consacrer ma vie en quelque sorte et j'en suis très heureuse", témoigne Christine. Celle qu'elles considèrent comme leur "deuxième maman" a su faire de l'internat un lieu privilégié, de travail, d'éducation et d'épanouissement. Un gage de sécurité pour les familles qui nous confient leurs enfants.

Retrouvez plus de détails sur notre internat ici.