Succès de la journée portes ouvertes

La journée portes ouvertes organisée le mercredi 22 mars a permis à plus d'une trentaine de familles de visiter l'établissement et de rencontrer à la fois l'équipe éducative et les élèves.

Accueillis et guidés par nos lycéens, les visiteurs semblent avoir appréciés le concept de la visite : " cette après-midi passée à découvrir le lycée et les différents projets des élèves a été très constructive pour nous. En tant que parents nous sommes ravis de voir tout ce qui est mis en oeuvre pour la réussite des études de nos enfants. Il respire ici une ambiance familiale très agréable. Je crois aussi que c'est rassurant pour notre fille. Elle a pu discuter de son projet avec les jeunes du lycée et voir de façon un peu plus concrète en quoi consiste certains enseignements ", confiait une maman à la fin de la visite.

Cette journée aura permis aux familles de nos futurs élèves de découvrir notre plateau technique mais aussi les salles de cours, le CDI, l'internat et l'espace de restauration du lycée.

Nous espérons que cette visite et la rencontre avec nos lycéens et leurs enseignants aura également donnée la possibilité à chacun d'affiner son projet professionnel.

Rappelons que notre établissement accompagne les élèves de la 4ème professionnelle au Bac professionnel à travers des formations du secteur sanitaire et social, les services à la personne et la vente.