Nos élèves s'engagent auprès de l'AMMi

Dans le cadre d'un module d'enseignement un groupe d'élèves de classe de terminale Bac Pro SAPAT a activement participé à l'organisation d'une journée sportive caritative à Sainte-Foy de Peyrolières.

Ashley, Morgane, Gaëlle et Manon ont soutenu l'association AMMi (Association contre les Maladies Mitochondriales) dans son projet de course nature sur les chemins et sentiers de Sainte-Foy de Peyrolières dite "La Foyenne". Les coureurs et marcheurs étaient là pour le sport mais aussi et surtout pour la bonne cause, les bénéfices de cette journée étant reversés à l'AMMi.

Nos lycéennes ont ce jour là animé un parcours de sensibilisation au handicap avec l'association LoSté de Poucharramet (association en faveur des rencontres et échanges intergénérationnels).

Mais elles ont aussi travaillé en amont : recherche de partenaires pour l'événement, préparation et réalisation des jeux pour le parcours de sensibilisation, réalisation d'une banderole, interventions de sensibilisation auprès des différentes classes du lycée "Le Savès" (diaporama-débat) autour des maladies mitochondriales, et organisation d'une journée d'équitation pour la petite Karen touchée par la maladie.

"Nous avons travaillé tout au long de l'année scolaire sur ce projet. Nos enseignants nous ont aidé pour nous mettre en contact avec Emma Del Rey présidente de l'AMMi. Nous avons mis beaucoup de coeur dans tout ce que nous avons entrepris. C'était une belle expérience qui nous a beaucoup touchée", confiaient les jeunes filles.

Guy Lecluyse, parrain de l'association AMMi et présent pour animer la course, n'a pas manqué de féliciter nos élèves pour leur engagement.

Emma Del Rey, présidente de l'AMMi, a chaleureusement remercier Ashley, Morgane, Gaëlle et Manon pour leurs actions en faveur de la cause qu'elle défend.

Articles parus dans La Dépêche du Midi :

- 258 coureurs contre les maladies mitochondriales

- Santé : samedi on court utile

- Une course contre les maladies mitochondriales

- Une course pour l'AMMi

Galerie photos :