Fête du jeu, les CAPa SAPVER 2ème année en action !

Les élèves de CAPa SAPVER 2ème année ont participé à la "fête mondiale du jeu 2017" portée sur Rieumes par la ludothèque "Prêt! Jouez! Partez!".
Cet événement axé autour du jeu et du jouet a pour objectif de partager les valeurs fédératrices du jeu : des jeux pour tous, des jeux sous toutes leurs formes, des jeux partout, des jeux gratuits!
Ce projet a été monté dans le cadre d'un module d'enseignement portant sur les techniques d'animation.
Nos élèves ont ainsi proposé une après-midi d'animations le vendredi 29 avril à la halle aux Marchands de Rieumes. Les enfants des écoles de la ville ont été invités et accueillis par les élèves.
Sept stands de jeux sur le thème de la nature étaient présentés aux écoliers : jeu de l'oie géant, parcours d'agilité, ateliers sensoriels, etc.
"Les élèves ont elles-mêmes choisi le thème de cette après-midi et réalisé la plupart des animations. Evaluées en CCF sur ce projet, elles ont fait preuve d'implication à la fois lors de la phase de préparation et le jour J", explique l'équipe enseignante en charge du projet.
La manifestation a rencontré un franc succès auprès des enfants et de leurs accompagnants séduits par cette initiative.