La classe de 1ère Bac Pro SAPAT réalise une exposition sur les métiers des services aux personnes et aux territoires

Les élèves de 1ère Bac Pro SAPAT du lycée "Le Savès" ont travaillé pendant plusieurs mois à la réalisation d'une exposition sur le thème des "métiers des services aux personnes et aux territoires". Ce projet a été mené dans le cadre de leur module d'enseignement en documentation.

Après avoir choisi eux-mêmes le métier sur lequel ils voulaient travailler, les élèves ont effectué des recherches documentaires en s'appuyant sur plusieurs ressources : fonds documentaire de notre CDI, recherches menées à l'extérieur de l'établissement, internet et rencontre avec des professionnels.

Chaque groupe de travail a réalisé son panneau d'exposition dans l'objectif de présenter un des multiples débouchés que permet leur formation.
De nombreux métiers de services s'ouvrent à ceux qui ont la volonté de donner d'eux-mêmes, de privilégier la relation à la personne tout en participant au développement des territoires ruraux.

L'exposition a été présentée au public lors de la journée portes ouvertes du lycée.

Télécharger ici le livret de l'exposition.