Un anniversaire réussi !

La fête d'anniversaire des 80 ans du lycée "Le Savès" et du bicentenaire de la Congrégation des soeurs "Notre Dame de la Compassion" s'est parfaitement déroulée.

La journée a débuté par une très belle messe en l'église Saint-Gilles de Rieumes durant laquelle Amélie et Maéva, élèves du lycée, ont provoqué la surprise et l'émotion en interprétant l'"Alléluia" de Léonard Cohen avec beaucoup de justesse.

S'en est suivi l'apéritif-concert à la halle aux Marchands durant lequel les invités ont pu découvrir une exposition retraçant l'histoire de la congrégation et celle du lycée en images. Très appréciée par les convives, l'exposition a ravivé de beaux souvenirs.

Le repas, initialement prévu dans le jardin du lycée, s'est tenu dans la halle pour des raisons météorologiques qui n'ont rien entamés à la fête.

L'après-midi s'est poursuivie dans le lycée transformé en espace de détente et de farniente. L'ensemble des participants ont ainsi profité du moment pour discuter, jouer et se retrouver.

Les représentants du lycée "Le Savès" et les soeurs de la Congrégation "Notre Dame de la Compassion" remercient chaleureusement tous ceux qui de prêt ou de loin ont participé à cet événement riche en émotion et en partage.

A lire dans La Dépêche du Midi.