Ateliers informatique pour seniors

Pour répondre à la demande formulée par l'association "Culture, Loisirs, Bien Vivre en Savès" destinée aux seniors, les élèves de 2nde Bac Pro SAPAT ont réalisé et animé des ateliers informatique.

Ce programme, inscrit dans le module d'animation des lycéens, a rencontré un vif succès auprès des seniors présents lors des différentes sessions.

"Les élèves ont effectué un gros travail en amont pour tenter de cibler au mieux les besoins et différents profils des publics attendus. Ils ont ainsi conçu des questionnaires, puis créé des ateliers (thèmes et contenus) en fonction des réponses apportées. Les séances en ateliers informatique furent l'aboutissement de cette mise en perspective. Les élèves ont ensuite travaillé en binôme avec les seniors. Le premier objectif visant à mettre en place un lien intergénérationnel a été pleinement atteint, le second concernant l'apprentissage en informatique fut plus compliqué du fait de la grande variété des niveaux mais satisfaisant cependant", explique Thierry Chantran, enseignant en charge du projet.

Les retours d'expérience des seniors et des élèves sont très positifs. Les ateliers seront donc très certainement renouvelés l'année prochaine.