Expos : "Ecoles du monde " et "Migrants d'ici et d'ailleurs"

Les élèves du club EADR-SI (Education Au Développement Rural et à la Solidarité Internationale) portés par Brigitte, éducatrice de vie scolaire au sein du lycée, ont présenté à leurs camarades et enseignants une double exposition : "Ecoles du Monde" et "Migrants".

"Ecoles du monde" est un projet mené par Brigitte et son groupe de lycéens depuis 2 ans sur l'établissement. "Ce projet a pour ambition de faire découvrir aux élèves les écoles du monde en s'appuyant sur les élèves de notre lycée nés à l'étranger ou hors métropole. Provoquer leur curiosité pour mieux comprendre et accepter les différences", explique Brigitte dans son dossier de présentation.

La question de l’immigration est toujours un sujet sensible notamment lorsqu'il s'agit de  l’accueil de réfugiés. L'exposition "Migrants d'ici et d'ailleurs" a pour objectif d'interroger et de donner des pistes de réflexions aux élèves sur ce sujet.

En savoir plus sur le club EADR-SI.