Opération "bol de riz"" : action de solidarité

Cette opération de solidarité n'est pas une première au lycée. Elle s'est déroulée sur le repas de midi dans le cadre de la cantine scolaire.

Au lieu du repas habituel de midi, nos lycéens et l'ensemble du personnel de l'établissement se sont contentés d'un simple bol de riz et d'un fruit.

Cette action a pour but de rappeler aux élèves que, dans le monde, tous les enfants ne mangent hélas pas à leur faim bien que cela soit un droit fondamental.

Le riz est un aliment universel. On en mange partout dans le monde, surtout dans les pays pauvres. Manger du riz est donc une manière de se rapprocher symboliquement de l'autre, d'être solidaire.

L'argent ainsi économisé sur le prix du repas a été reversé à l'ensemble scolaire Cécile Cheviet de Saint-Laurent du Maroni en Guyane française où malheureusement bon nombre d'enfants ne mangent pas à la cantine par manque de moyen financier.

La somme reversée permettra de fournir quelques repas .

Mise en place à la demande du directeur de l'établissement, cette action a été portée par les élèves du club EADR-SI avec l'aide de Brigitte, éducatrice de vie scolaire, regroupés pour l'occasion en "Collectif solidarité jeunes du Savès".