Les CAPa 1ère année invitent les élèves de 1ère Bac Pro pour une journée santé

La classe de CAPa SAPVER 1ère année a organisé une journée placée sous le signe de la santé à laquelle les élèves de 1ère Bac Pro SAPAT ont été conviés.

Les CAPa 1ère année, répartis en 4 groupes, ont proposé un programme dont l'enjeu reposait sur un travail de réflexion autour de la qualité alimentaire et la pratique d'exercices physiques. Les groupes de travail ont imaginé et mis en scène des petites saynètes jouées face à un public surpris et conquis. Un quiz élaboré par leur soin a permis de mettre en place des échanges avec les élèves de 1ère.

Cette activité s'est appuyée sur plusieurs disciplines (mathématiques, EFS, EPS). Les enseignants, satisfaits du résultat, n'ont pas manqué d'encourager les élèves qui ont fait preuve de beaucoup d'investissement pour la préparation de ce projet : "les élèves se sont prises au jeu et ont su faire participer le public. Ce n'était pas un exercice facile et pourtant elles l'ont mené avec réussite. Elles ont su faire passer différents messages à leurs camarades, des notions apprises en cours qu'elles ont su retransmettre. Les élèves de 1ères ont passé un bon moment et ont appris des choses. L'objectif est donc pleinement atteint pour nos CAPa 1ère année".