Journées d'accueil : à la découverte de la "Via Garona"

Cette année l'équipe pédagogique du lycée "Le Savès" a choisi d'amener les nouveaux élèves à la découverte d'une partie de la "Via Garona". Ce chemin de randonnée pédestre, long de 170 km, relie les sites de Saint-Jacques de Compostelle entre Toulouse (Basilique Saint-Sernin) et Saint-Bertrand-de-Comminges (Cathédrale Sainte-Marie). Elle traverse 41 communes, toutes situées sur le département de la Haute-Garonne, dont Martres-Tolosane où ont séjourné les élèves.

Après une randonnée sur un morceau de la "Via Garona", les lycéens et l'équipe enseignante accompagnatrice ont passé une nuit au camping "Le Moulin" de Martres-Tolosanes. Durant ce petit séjour les jeunes ont également effectué la visite du Village Gaulois de Rieux-Volvestre, découvert  Martres-Tolosane, l'art de la faïence et le Grand Presbytère lieu d'accueil d'expositions contemporaines.

Ces journées d'accueil ont pour objectif de permettre à chacun et chacune de s'intégrer dans leurs classes et de faire connaissance avec l'équipe de l'établissement, et ainsi favoriser le bon déroulement de la scolarité au sein du lycée "Le Savès".