Handiamos 2017, on y était!

Pour la 7ème année consécutive, nos élèves ont participé au festival "Handiamos". Le but du festival est de promouvoir les productions artistiques créées par des personnes en situation de handicap, adultes ou enfants, et ainsi changer le regard porté sur leur handicap, en les donnant à voir comme des artistes plein de talent et en favorisant la mixité (visiteurs, programmation).

L'événement a eu lieu à Muret (salle Alizé) ce mercredi 20 septembre. Nos lycéens, présents tout au long de la journée, ont animé divers ateliers et participé activement à la dynamique de la manifestation : stand soin des mains, confection de tresses et bijoux, fresque, stand maquillage, vente et restauration. Egalement investis dans la logistique de la manifestation, ils ont aussi fait participer les visiteurs à leur flashmob dont ils ont réalisé la chorégraphie.

Dès la rentrée des classes, les jeunes se sont concentrés sur leurs tâches et ont travaillé dur pour mener à bien les missions qui leur ont été confiées. «On se répartit le travail tous les matins et on s'entraide autant que possible. C'est un peu la base de notre formation. C'est un sacré rythme, c'est intense mais plaisant. On rencontre aussi des intervenants qui nous transmettent leurs savoir-faire sur le maquillage thérapeutique par exemple, on travaille aussi en partenariat avec des adolescents de l'IME Deban Ponsan pour mutualiser nos compétences. C'est très motivant pour la suite de nos études», expliquaient alors un groupe de lycéens en pleine préparation du festival.

Le résultat de tous leurs efforts était à la hauteur des attentes des enseignants qui les ont encadrés dans leur entreprise. Le public, ravi, a su apprécier leur travail et leur implication sans faille dans la bonne marche du festival.

Retrouvez les vidéos sur notre page Facebook !

Article La Dépêche du Midi publié le 19/09/2017 , à lire ici : Les lycéens seront au festival Handiamos