Immersion en pleine culture urbaine

Les élèves de Terminale Bac Pro SAPAT ont eu la chance d'aller visiter l'exposition d'art urbain "Mister Freeze", une exposition monumentale dédiée à la culture urbaine qui se déroulait à Toulouse du 30 septembre au 08 octobre sur le site du 50Cinq à Montaudran. Pas moins de 45 artistes venus du monde entier y étaient réunis, une occasion rare offerte aux toulousains de pouvoir découvrir ces artistes devenus incontournables pour la plupart.

Nos lycéens ont beaucoup apprécié cette visite organisée dans le cadre de leur module d'enseignement MG1 au cours duquel ils doivent travailler à la réalisation d'un projet artistique sur le thème du "street art". On ne pouvait pas rêver mieux pour illustrer le propos. L'occasion pour les élèves de découvrir les créations grandeur nature mais aussi de rencontrer les artistes et d'échanger avec eux. La visite guidée, menée avec talent et passion par l'un des graffeur exposé et co-organisateur de l'événement, a séduit les lycéens. Reste à voir ce que cette balade dans l'une des plus grandes vitrines de l'art urbain leur aura inspiré. Affaire à suivre.