Projet "Semblable et Différent", dépasser les préjugés sur les personnes en situation de handicap

Dépasser le premier regard réducteur posé sur une personne en situation de handicap, tel est le défi lancé à travers le projet "Semblable et Différent" mené par les élèves de la classe de CAPa SAPVER 1ère année.

Accompagnés par les intervenants de l'association "Les Chemins Buissonniers", les lycéens ont été amenés à s'exprimer, à dialoguer et à se questionner sur le sujet à travers divers ateliers (analyse du geste, idées reçues bousculées, etc.) et la rencontre de jeunes en situation de handicap autour de la danse.

Ensemble les jeunes ont réalisé un spectacle de danse présenté lors du festival "Handi'Cap sur la Différence" de Rieumes. Construit sur l'échange et le partage de connaissances et de compétences, cette création est l'oeuvre commune des élèves de la classe de CAPa SAPVER 1ère année et des jeunes danseurs en situation de handicap.

Comprendre les difficultés, les surmonter, ouvrir les barrières et rendre la rencontre possible. Objectif atteint pour nos élèves !

En savoir plus : www.leschemins-buissonniers.fr/semblable-et-different

Voir les vidéos sur notre page Facebook