Clara remporte le cross départemental UGSEL et le cross de la Virade scolaire

Mercredi 18 octobre, Sydney Linel et Clara Liétot, élèves en classe de 3ème au sein du lycée, ont représenté notre établissement scolaire lors du cross départemental UGSEL (Union générale sportive de l'enseignement libre) qui s'est déroulé sur le site de l’Institut Saint-Joseph à Toulouse. Après une course tout en stratégie, Clara parvient à doubler son adversaire de tête de course sur la dernière partie du parcours pour finir en brillante victorieuse. Pour sa part Sydney a effectué une course très régulière qui la hisse en milieu de tableau.

Deux jours après, le vendredi 20 octobre, quelques lycéens du LEP "Le Savès" ont participé au cross solidaire de la Virade de l'Espoir de Rieumes réunissant l’école primaire et le collège de Rieumes ainsi que notre lycée. Cet événement organisé par l'association Bold'R de Rieumes pour la lutte contre la mucoviscidose a permis à chacun de ces jeunes coureurs de "donner son souffle à ceux qui en manque". Clara Lietot s’est imposée sans équivoque devant tous les élèves de troisièmes, tandis que Rémi Forget a remporté la course dans la catégorie lycée.

Lire l'article paru dans La Dépêche du Midi le 26/10/2017

Le classement pour le lycée "Le Savès" est le suivant :

Catégorie collège fille :                                           Catégorie collège garçon :

1 Clara Lietot                                                                   1 Florian Janotto

2 Sydney Linel                                                                 2 Thomas Lahaille

3 Justine Jordana                                                             3 Valentin Morice

4 Tatiana Teste

5 Wendy Fernandez

6 Julie Castex                                                          Catégorie lyçée

7 Laura Fragonas                                                           1 Rémi FORGET

8 Justine Charton                                                           2 David Del Rey