Projet Téléthon 2017 : record battu !

Si les dons au niveau national semblent à la baisse, ce constat ne se vérifie pas au sein du lycée. Cette année le travail et la grande implication des élèves des classes de 3ème et 4ème professionnelles ont permis de reverser la somme record de 700.14€ à l'AFM Téléthon.

"Je suis très fière de nos élèves. Ce résultat est mérité, c'est une juste récompense au vu des efforts fournis", explique Yvonne Castagnet, enseignante porteuse du projet.

Depuis plus de 15 ans, dans le cadre de leur formation, les élèves des classes de 4ème et 3ème réalisent des préparations culinaires, confitures et objets destinés à la vente dans le but de récolter des fonds pour le Téléthon.  En parallèle, ils réalisent un journal de bord soumis à évaluation pour l'obtention de leur brevet de fin d'année.

Tout au long du mois de novembre les élèves ont vendu leurs mets auprès de l'équipe éducative de l'établissement. Leur action s'est achevée le vendredi 08 décembre lors de la réunion parents-professeurs au cours de laquelle un stand de vente a été présenté aux familles.

La totalité de l'argent récolté sera reversée à l'AFM Téléthon. Créée en 1958, cette association de parents et de malades mène un combat sans relâche contre les maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes, et organise tous les ans une collecte de fonds : le Téléthon.

On en parle dans La Dépêche du Midi