L'internat fait le plein d'activités

Le lycée "Le Savès" dispose d'un internat de filles de 40 places. Encadrées au quotidien, les internes bénéficient d'un cadre conçu pour les accompagner au mieux dans la réussite de leurs études.

Le bien-être de nos jeunes pensionnaires n'en est pas moins une priorité. Il est donc essentiel de faire de l'internat un lieu privilégié, de travail, d'éducation mais aussi d'épanouissement.

Pour se faire, bon nombres d'activités sont proposées chaque mois : sorties (théâtre, bowling, laser game, etc.), soirées à thèmes (Halloween, Noël, Pâques, etc.), soirées DVD, etc.

Depuis l'année dernière les internes ont également la possibilité de participer à une activité chant et, cette année, des cours de théâtre ont fait leur entrée.

Des offres culturelles et ludiques qui remportent un certain succès auprès des jeunes filles : "ça fait du bien. On peut se lâcher et on apprend des choses nouvelles", confie une fidèle des ateliers théâtre et chant.

Depuis peu, nos lycéennes ont également la possibilité de se rendre au "local jeunes" mis en place par la MJC "Rieumes et Savès" et ouvert les mercredis et vendredis après-midi. Cet espace de liberté et de rencontres favorise les échanges et l'intégration de nos élèves dans la vie rieumoise.

Retrouvez plus de détails sur notre internat ici.