Forum des métiers animé par les 2ème année du CAPa SAPVER

Vendredi 1er décembre, les élèves de la classe de CAPa SAPVER 2ème année ont organisé une matinée "Forum des Métiers, Service A la Personne et Accueil/Vente" ouverte aux classes de CAPa 1ère année, seconde BAC Pro SAPAT et 4ème/3ème professionnelles de l'établissement.

Mis en place depuis plusieurs années déjà dans le cadre d'un de leur module d'enseignement, ce forum est l'occasion pour les élèves organisateurs d'effectuer un travail de recherche approfondi sur les métiers de leur choix et de transmettre leurs connaissances autres élèves du lycée qui se questionnent sur leur avenir professionnel. Cette année, les CAPa 2ème année ont conçu la rencontre autour d'entretiens individuels planifiés en amont afin de permettre une meilleure organisation de la matinée et un accueil plus personnalisé de chacun des participants.

Ce travail mené depuis le mois de septembre a vu son aboutissement vendredi. La satisfaction était au rendez-vous puisque "les élèves, maintenant habituées à parler au public, ont été très à l'aise dans cet exercice", comme le fait remarquer Sébastien Gau, leur enseignant en science de l'économie et science de la gestion (SESG) et en charge du projet.