Cérémonie de remise des diplômes : valoriser la réussite de nos élèves

Le Lycée d'Enseignement Professionnel Rural Privé "Le Savès" organisait le vendredi 22 décembre 2017 sa première cérémonie de remise de diplômes obtenus en juillet 2017. Un beau moment de retrouvailles et un grand moment de fierté pour l'ensemble des lauréats du Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT), du BEPA Services Aux Personnes, du CAPa Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural (SAPVER) et du  Diplôme National du Brevet.

Philippe Bosc, directeur de l'établissement, accompagné de l'ensemble de l'équipe du LEP, félicite chacun des récipiendaires : "ces diplômes marquent la réussite de chacun de nos élèves et récompensent le travail effectué au cours de l'année passée. Cette fête fut l'occasion de valoriser les élèves et de mettre en avant leur réussite. Ce rendez-vous fut aussi pour nous tous l'occasion de nous retrouver juste avant les fêtes de fin d'année, une période propice aux retrouvailles, à la joie et au partage. Cette première édition de cérémonie de remise de diplômes est une réussite".

Après le passage de chacun des élèves pour recevoir son précieux diplôme, l'événement s'est poursuivi autour d'un repas servi à la halle aux Marchands et concocté par les cuisines du lycée. Chants, danses, remises de cadeaux aux élèves et à l'équipe du lycée, et tournoi de handball élèves/professeurs ont rythmé la suite de la journée. Un moment fort dans la vie de l'établissement que les prochains lauréats attendent déjà avec impatience.

Pour rappel, en juillet 2017, nos lycéens ont obtenu :

- 95 % de réussite pour les BAC Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT),

- 91 % de réussite pour le BEPA Services Aux Personnes,

- 100 % de réussite pour les CAPa Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural (SAPVER),

- 88 % de réussite pour le Diplôme National du Brevet.

Au total nos élèves se sont classés au 3e rang sur 24 établissements (réseau Cneap) en termes de taux de réussite sur la région Occitanie.

Résultats de la rencontre sportive :

1 : professeurs

2 : terminale bac pro

3 : " les touristes" (anciens élèves)

4 : CAPa 2 / 3èmes / 4èmes

5 : 3èmes

Lire l'article de La Dépêche du Midi paru le 13/01/2018 ici.

Galerie photos :