"Quelle Existence !" , le journal des lycéens de l'Enseignement Catholique

Nos élèves sont abonnés au journal "Quelle Existence" créé pour lycéens de l'Enseignement Catholique.

Trois journaux leur sont distribués sur le temps de l'année scolaire.

"Quelle Existence !" est conçu comme un outil pédagogique au service du projet éducatif de l'établissement et permet d'aborder les grandes questions de l'existence. Il peut être utilisé de façon collective et personnelle. Ce journal peut être exploité de façon interdisciplinaire mais aussi lors de temps forts de l'a vie de l'établissement, en vie de classe ou encore au cours des heures dédiées à la pastorale.

Le journal permet de réfléchir sur des thématiques existentielles dans une démarche d'intériorité et dans le but d'aiguiser le sens critique des élèves, de rendre accessible l'enseignement de l'Église et de susciter le désir d'agir.

En savoir plus ici :