lireLactu.fr : l'actualité en ligne et gratuite pour nos élèves

Afin de permettre à nos jeunes de s'informer gratuitement, un accès gratuit à la presse en ligne est désormais possible depuis le réseau internet de l'établissement.

Une quinzaine de journaux nationaux et internationaux sont ainsi directement consultable en ligne.

Accès rapide ici !

lireLactu.fr, c’est quoi en fait ?

lireLactu.fr, c’est une plateforme numérique gratuite qui permet à tous les lycéens et collégiens d’avoir accès à plus d’une quinzaine de journaux nationaux et internationaux.

Comment ça marche exactement ?

La plateforme lireLactu.fr est accessible pour tous les étudiants qui se connectent au réseau wifi de leur établissement. Sur tablette ou ordinateur portable, ils peuvent ensuite lire l’actualité et s'en faire une idée par eux-mêmes.

L'objectif est simple : l’opinion est un apprentissage.

Cette plateforme souhaite mettre à disposition un outil pédagogique permettant aux collégiens et lycéens d’avoir accès facilement à l’ensemble de l’actualité nationale et internationale afin qu’ils puissent développer leur sens critique et leur opinion.

lireLactu.fr, un travail collaboratif

lireLactu.fr est le fruit d’un partenariat entre miLibris et le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Mais tout cela n’aurait bien sûr jamais vu le jour sans le soutien des responsables de la presse écrite.

Et ensuite ?

Pour le moment, une quinzaine de titres sont disponibles. A terme, lireLactu.fr a pour ambition de proposer d’autres quotidiens, mais aussi la presse régionale et hebdomadaire.

LireLactu est une application développée par la société miLibris.