Lisa et Inès soutiennent les écoliers de Lautignac

Lisa et Inès, élèves de terminale Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT), ont monté un projet afin de soutenir les jeunes écoliers de Lautignac.

C'est dans le cadre d'un module d'enseignement que l'idée a germé dans leurs têtes. Inès et Lisa avaient pour mission, tout comme les autres élèves de leur classe, de travailler sur une réalisation ayant pour but de soutenir une action sur le territoire du Savès. Elles ont choisi de récolter des fonds pour aider au financement du voyage de fin d'année des 18 enfants des classes de CM1 et CM2 de Lautignac.

Avec l'aide de leur enseignant référent Sébastien Gau et du directeur de l'école Philippe Délhiat, Inès et Lisa sont intervenues deux fois auprès des écoliers sur des ateliers de travaux manuels. «Nous avons réalisé des photophores avec les enfants à partir d'objets récupérés par leurs soins.

Les samedis 27 janvier et 24 février, nous tiendrons un stand de vente au marché de Cazères sur lequel seront proposées les créations des enfants. Nous vendrons également des crêpes et autres gourmandises. Nous remercions vivement la mairie de Cazères pour son accueil», expliquent les jeunes filles espérant le passage de nombreux acheteurs. Très soutenues par l'école et les parents d'élèves, elles souhaitent finaliser leur projet autour d'une rencontre conviviale.

Lire l'article paru le 26/01/2018 dans La Dépêche du Midi ici !